Les principes chiropratiques

DSC02684

La chiropraxie représente, au niveau international, la 1ère profession de santé manuelle et la 3ème profession de santé, après les médecins et les dentistes.

Principes chiropratiques

La chiropraxie est une profession de santé qui se consacre au rétablissement et au maintien de la santé. C’est une approche naturelle qui permet d’éviter parfois la prise de médicaments, les arrêts de travail prolongés, l’invalidité et certaines interventions chirurgicales. Le traitement est principalement axé sur la colonne vertébrale.

Le système nerveux est le « chef d’orchestre » de notre corps, il permet la communication entre les milliards de cellules qui nous constituent. Il est protégé par le crâne et par la colonne vertébrale.

La répétition des gestes du quotidien et des efforts plus ou moins importants selon les métiers est à l’origine de déséquilibres musculaires et de diminutions de mobilités articulaires, anciennement appelés « subluxation ».

Dans un premier temps, notre corps compense ces déséquilibres, donc nous ne ressentons pas forcément les douleurs immédiatement… Puis le corps ne pourra plus compenser ces zones de faiblesses, il déclenchera alors la « sonnette d’ALARME » qu’est la DOULEUR. Ces douleurs surviennent sans contexte particulier en dehors de tous traumatismes.

La chiropraxie s’intéresse à libérer ces interférences pour rétablir le bon fonctionnement du système nerveux, rétablir l’EQUILIBRE et améliorer votre qualité de vie. Avec les soins chiropratiques, vous retrouvez une vie plus saine, plus tonique, plus agréable et serez plus à l’aise avec votre corps.

Vous pouvez consulter un chiropracteur pour faire un bilan vertébral (nerveux, musculaire et articulaire ) afin d’entreprendre des soins mais aussi de manière préventive.